Blog de Naturelipsi

Retrouvez sur ce blog des articles sur le thème du zéro déchet dans la salle de bain. Découvrez au fil des articles comment vivre mieux, éco-responsable, bio, naturel et zéro déchet. Je vous propose quelques trucs, astuces et recettes simples pour vous lancer aussi dans cette démarche.

DIY – Gommage au miel

Voici une recette toute simple avec des ingrédients beauté naturels – disponibles dans sa cuisine – pour réveiller votre peau après l’hiver, la préparer au soleil de l’été et avoir un joli teint ! Le gommage au miel !

Vous avez uniquement besoin de :

Miel : riche en vitamines (E, B), oligo-éléments (magnésium, fer, calcium et potassium) et en enzymes naturelles. Il a une action hydratante, cicatrisante, nourrissante, antioxydante et purifiante ! Le fructose et le glucose aide à fixer les molécules d’eau et à maintenir la peau hydratée.
Marc de café : antioxydant.
Huile d’olive : anti-rides naturel

Le miel, utilisé en gommage, aide la peau (visage, corps, mains) à se régénérer et à retrouver de la douceur.

La recette !

* Mélangez environ 3 CS de miel avec 1 CS marc de café. Ensuite, ajoutez ensuite 1 cc l’huile d’olive.
* Appliquez cet exfoliant doux sur votre visage (ou le corps) parfaitement nettoyé avec des petits mouvements circulaires en évitant le contour des yeux.
* Rincez à l’eau claire, séchez avec une serviette éponge douce et appliquez votre crème quotidienne.

Grâce à se vertus antiseptiques et cicatrisantes, le miel soulage des coups de soleil.
Appliquez-le délicatement sur la peau abîmée et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez. Votre peau sera hydratée et nourrie.

Bonus : vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de lin à votre crème pour plus de douceur ou la remplacer par du beurre de karité non raffiné, source de vitamines A, E, F aux propriétés réparatrices, apaisantes et nourrissantes. Il nourrit, hydrate et aide à prévenir la sécheresse cutanée. Il protège des agressions extérieures.

J’aime bien faire cette petite routine au moins une fois par semaine, le soir de préférence. Aussi, ma peau se régénère pendant la nuit.

J’espère que vous testerez cette recette « maison » pour préparer votre peau au changement de saison. Au fait, avez-vous vu ma recette de déodorant solide ? 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to top